Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

This Summer or never de Effie & Ryanne H O l'L Y N

Je remercie les auteures pour ce service presse

Mon résumé :

Ados, Hector et Adam se tournent autour sans vraiment se déclarer. Au lendemain d'une soirée, Hector part pour faire ses études au Texas, en plantant Adam sans explication. Douze ans après, Hector bosse comme véto dans le ranch du frère d'Adam. Quand ce dernier débarque au ranch, les vieilles rancoeurs remontent à la surface.

Hector Walker est un homme que la vie n'a pas épargnée. Ado, il plante celui qui l'attire, sans se retourner ni fournir d'explication. Après ses études, il ouvre son cabinet de vétérinaire et est embauché par le frère de son amour refoulé.

Adam Holloway a toujours été un beau gosse qui s'assumait. Lorsqu'il craque pour Hector, à 17 ans, il ne s'imagine pas vivre sa plus douloureuse histoire. Et même douze ans après, la douleur est toujours présente.

Mon ressenti final :

Ok. Alors, vous n'êtes pas prêts pour ce que je vais dire mais… 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝓊𝓃 𝒸𝑜𝓊𝓅 𝒹𝑒 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇 !

Ce roman est in-croy-able !

Déjà, la forme. Un ranch dans le Montana et un trope homo-hetero. 80% de mon coeur était conquis. le fond a fait le reste. Ma jauge est montée à 150%.

Le roman démarre quand les protagonistes sont à peine majeurs. Adam est l'homo assumé, le petit branleur qui bouffe la vie comme James Dean. Hector est plus mesuré, hetero mais attiré par Adam. Sauf que vie d'un Walker n'est pas des plus simples. Immédiatement, je note une attirance électrique entre ces deux là. Adam joue les petits cons mais en vérité, son coeur est en guimauve. Lorsqu'Hector se barre faire ses études au Texas, sans en parler à personne, la tension monte d'un cran. Et j'avais déjà hâte aux retrouvailles.

Chapitre 2. Adam revient dans la région et sur qu'il tombe-t-il dans la cuisine du frangin ? Bingo. Hector. La pièce perd 10 degrés et moi je jubile devant ma liseuse.

Le trope colloc forcée, c'est pas du tout ma came. Mais vraiment pas. Un coup de baguette magique et les deux auteures m'ont embarquée dans cette romance incroyable, écrite avec une justesse que j'ai rarement vue. Et les auteures ont le souci du détail. Je peux vous dire que ma lecture a sentie la sueur, la paille, la barbe à papa, le crottin, l'écurie, l'amour, le sexe, la fraternité, le cow-boy, le rhum, les pâtes carbo et la rancoeur.

Tout est tellement bien ficelé, je me suis cru dans Yellowstone.

Si tu veux jouer les arbitres entre Adam et Hector, c'est ici : https://amzn.to/3PLfAzF
Lien : https://www.facebook.com/Hel..