Critique de Errant

Une militante écologiste renommée, mère de famille dévouée et heureuse en couple peut-elle accéder au poste de ministre de l'environnement sans renier ses convictions et préserver en même temps son bonheur familial? C'est la question que pose ce roman qui nous invite à une incursion dans l'arrière-scène de la politique danoise tout en focussant également sur l'impact du métier de politicien, en l'occurrence de politicienne et la distinction n'est pas anodine, sur sa vie privée. Quand l'auteure ajoute à la soupe le rôle des média et prend le temps de bien étoffer ses personnages, même secondaires, on obtient un livre addictif pour qui s'intéresse un tant soit peu à la politique et aux relations humaines. Ce portrait de la jungle politique et de sa faune m'a intéressé et je suis resté bien curieux du sort, autant personnel que professionnel, de cette héritière jusqu'à la fin; cette auteure a du talent.