Critique de Leslecturesdemissm

Envie de légèreté ? Envie de rire ? Et bien j'ai là ce qu'il vous faut. Rupture, tarot et confiture est un roman que j'ai eu l'opportunité de découvrir dans le cadre des Prix des Lectrices Charleston et j'ai passé un moment délicieux.
Camille voit sa vie prendre un nouveau tournant (et pas le meilleur), lorsque son petit ami la quitte. Un désir de vengeance l'anime alors à échafauder un plan qu'elle estime redoutable... Mais Camille étant la maladresse incarnée, va-t-elle réussir à mener à bien sa mission ? Les choses ne seront pas si simples, comme vous pouvez l'imaginer !
Dans de nombreuses chroniques, j'ai pu voir Camille comparée à Bridget Jones et c'est en effet à elle que l'on pense face aux situations inédites dans lesquelles se retrouvent l'héroïne.
J'ai trouvé ce roman pétillant, léger et drôle. Ses rebondissements rocambolesques apportent une dose d'humour qui rendent l'aventure très divertissante. Bien sûr, on sait où cela va nous mener, les contours du récit se dessinent assez rapidement mais qu'importe, on s'y rend avec plaisir et on ne redemande qu'à découvrir le 2ème tome de la vie trépidante de Camille. Une lecture qui s'associe à la perfection à cette belle période estivale !
Alors ça vous tente ?