Critique de JustineLMVC

Comme l'année dernière, Fingus Malister a été ma lecture d'Halloween et quel plaisir ! On parle de tout ce que j'aime pendant cette période sans me faire peur, ce qui est parfait.
Avec le premier tome, je m'étais beaucoup attachée aux personnages de Fingus et de Penny, ce qui fait qu'en ouvrant le deuxième, j'étais très impatiente de les retrouver ensemble dans leurs nouvelles aventures, sauf que ça ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu... J'ai trouvé que Fingus était beaucoup plus sombre dans cette seconde histoire et j'ai vraiment cru qu'il céderait au mal, surtout à cause de son grand-père mais Ariel Holzl nous manie si bien l'histoire qu'il nous emmène où il veut. Finalement, l'aventure qu'il vit seul de son côté est tout aussi bien (même si, encore mieux une fois qu'il est accompagné)
L'humour qui se dégage de ce deuxième tome est toujours aussi génial voire encore mieux. Les jeux de mots m'ont tout simplement régalé !
Par contre, je ne m'attendais absolument pas à la fin qui boucle la boucle et qui m'a fait un petit pincement au coeur....
Toutefois, c'est une super histoire et c'est un Halloween encore réussi grâce à Ariel Holzl et à son Fingus Malister !!