Critique de labibliodeclo

Je ne m'attendais pas à ça ; mais qu'est-ce que j'ai aimé ce roman ! Beaucoup d'entre vous connaissent déjà Ariel Holzl pour sa duologie La Princesse sans visage (oui, je vais m'y mettre, promis), de mon côté je l'ai découvert avec le premier tome de Runborn, et j'ai réalisé à quel point il était doué pour inventer des univers.

Avec Magie & Sentiments, l'auteur nous embarque dans un univers grandiose, très travaillé, très riche et si bien décrit, à tel point qu'on s'y projette parfaitement. D'un côté, l'Anglelune et la magie du sang, de l'autre, l'Angleterre et la magie des éléments. Deux univers qui s'opposent parfaitement et qui nous captivent pourtant.

Côté personnages, Ariel Holzl nous offre également une grande diversité de personnalités : sur Terre, avec la famille Hexeter, et sur la Lune avec la famille Ashdown. D'autres personnages, secondaires, apparaissent également et sont tout aussi attachants et bien travaillés. de mon côté, j'ai évidemment adoré Luke Hexeter !

L'intrigue est assez basique mais pas moins prenante : Sheva et Nathaniel sont envoyés sur Terre en tant qu'espions : officiellement, ce dernier doit épouser une terrienne, Becky Hexeter, afin d'enterrer la hache de guerre entre les deux peuples. Mais Luke, espion lui aussi, se méfie des Ashdown et particulièrement de Sheva...

Évidemment, vous le voyez venir, une romance va se former entre Luke et Sheva, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est explosif ! Aux fans des Chroniques de Bridgerton et du couple Anthony/Kate : vous allez adorer ! On y retrouve également une ambiance similaire : noblesse, bal, manoir... Bref, tout pour nous plaire.

Une vraie réussite pour moi !