Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Un roman de dark fantasy d'un auteur français réussi : je suis RAVIE ! Qui plus est, le livre audio est déjà sorti, donc il n'y a plus qu'à 😉

Nous allons rejoindre les descendants des dieux nordiques, qui ont hérités de certains de leurs capacités. Ils portent des runes qui leur donnent leurs pouvoirs, et cherchent d'autres afin de "réveiller" les dieux perdus.

Si vous connaissez quelques légendes nordiques, vous imaginez le schéma : le destin du groupe se voit totalement bousculé par la trahison d'un des leurs...
Chaque tome de cette saga porte un narrateur différent et celui-ci nous est raconté du point de vue de Tyr, mais je crois que j'ai super hâte du deuxième tome 🤭

L'aspect que j'ai absolument adoré ici, c'est d'avoir une vraie dark fantasy, on ne fait pas semblant, c'est sombre, c'est violent, on est pas épargnés. L'univers est complexe, mais reste facile à appréhender, j'ai cru qu'on basculait vers de la high fantasy à un moment mais non, ne vous inquiétez pas. En fait, je suppose que si j'avais eu de meilleures bases sur les vikings, ça aurait être plus simple !

Les aventures permettent de tourner les pages sans même y penser, et l'ambiance est lourde, j'adore, j'ai hâte de voir comment la quête avance avec la suite...

PS : le livre audio est très sympa !