Critique de diablotin0

Homs et Giroud, nous présentent Clovis Chaumel, un personnage peu charismatique menant une vie terne et sans relief. A l'issue d'une visite à l'hôpital, il va entrer fortuitement dans au musée d'Orsay et se retrouver devant un tableau de Millet « L'Angélus » qui va le fasciner. Il va alors entreprendre des recherches sur celui-ci et découvrir que Dali en a fait plusieurs représentations.
Ce mystère de l'histoire de l'art va redonner un sens à sa vie, il va s'investir dans les recherches dans les bibliothèques , sur le net et auprès de la charmante Evelyne, professeur d'art plastique de son fils. Son émotion vis-à-vis de ce tableau est telle que cela va faire resurgir des éléments de son histoire familiale. Une énigme psychologique va alors se greffer à l'intrigue picturale.
J'aime beaucoup le graphisme aux multiples détails soignés et ce Clovis peu attirant au début de la bd devient très attachant !
Je suis contente de ne pas être obligée d'attendre le tome suivant, il m'attend !