Critique de LaBibliotheClaire

J'ai découvert cette BD grâce au compte Insta de l'auteur où des planches sont régulièrement postées. C'est en anglais, mais très facile à comprendre !
Je suis immédiatement tombée amoureuse des dessins, de la bienveillance et des ondes positives qui en ressortent.

J'ai pris énormément de plaisir à lire cette BD en format papier. C'est un recueil de petites histoires, qui s'enchaînent et tiennent sur 2-3 vignettes.

A chaque fois, de magnifiques valeurs et leçons de vie sont mises en avant : entraide, générosité, partage, empathie, tolérance, mais aussi environnement et pollution.
Les anecdotes représentent toutes les petites attentions que l'on pourrait donner aux autres, afin qu'ils passent un bon moment.

Les dessins sont très simples, mais se suffisent à eux-mêmes. Chaque personnage est tellement attendrissant.
Gator l'alligator est le personnage principal, mais de nombreux personnages secondaires de tous horizons, gravitent autour de lui.
Ici, pas question de prédateur / proie, gentil / méchant.

C'est très bienveillant, doux, poétique et beaucoup trop mignon.
A lire à tous âges, car même si les dessins font enfantins, les messages véhiculés ne le sont pas tant que ça.
A lire absolument pour avoir du beaume au coeur et sa dose d'optimisme pour la journée ! Surtout si vous avez le cafard !