Critique de Sharon

La lecture de ce troisième tome confirme tout le bien que je pense de cette série. N'hésitez pas si vous avez l'occasion de la lire, elle est tout simplement formidable.
Déjà, l'auteur prend son temps : résoudre une affaire ne se fait pas en deux temps trois mouvements, même pour des Pinks. L'intrigue commence au Canada, au plus fort de l'hiver, entre la neige, la glace et le blizzard et prend fin aux derniers jours de l'été, quand il ne suffit que d'une étincelle pour que tout s'embrase.
J'ai aimé une intrigue dans laquelle il ne faut surtout pas se reposer sur ses certitudes, ne surtout pas croire que ce qui était tenu pour acquis l'est. Il ne faut pas croire non plus que l'agence laisserait un crime impuni. Prendre le temps d'agir, dresser des priorités ne signifie en aucun cas renoncer ou être lâche, et les ennemis des Pinkerton devraient se le tenir pour dit. Bien sûr, Neil est toujours le personnage central de l'intrigue, et s'il maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs, j'ai apprécié qu'il ne verse pas dans la sensiblerie en dépit des découvertes qu'il fait : l'eau de rose n'a pas sa place dans une intrigue de Michel Honaker.
Les interrogations soulevées à la fin de ce troisième tome promettent beaucoup. Vivement la suite.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..