Critique de Labullederealita

Troisième tome de la série Rieko Himekawa. Dans ce volume, nous retrouvons notre fameuse inspectrice à la langue bien acérée ! Dans cette enquête, un yakuza a été assassiné sauvagement, un appel anonyme sous-entend que le meurtrier serait un homme connu des services de police, car lié à une ancienne bavure policière. Cette information sème la zizanie dans l'équipe et deux unités de police se font la guerre. On ordonne à Rieko et son équipe de ne pas creuser la piste de l'appel anonyme. Mais Rieko ne se laisse pas faire et elle est bien décidée à découvrir la vérité.

La voici seule, à enquêter en parallèle des autres équipes policières. Lors de ses investigations, elle interroge un agent immobilier qui s'avère être un yakuza. Elle se retrouve donc à mener l'enquête à ses côtés tout en étant entraînée dans un jeu de séduction assez périlleux. C'est un tome passionnant. L'enquête est super intéressante, rudement menée. J'affectionne toujours autant Rieko. La fin du tome symbolise une nouvelle étape dans sa vie et j'ai hâte de suivre son évolution.