Critique de BrevesdeCeline

Voilà un récit qui nous apprend beaucoup sur la royauté à l'époque en Corée.
Dans le premier chapitre, on est particulièrement plongé dans la jeunesse de la narratrice au sein de sa famille aimante et la difficulté alors qu'elle éprouve lorsqu'elle doit la quitter pour son futur mariage avec le prince héritier.
Dans le second chapitre, c'est la relation entre le prince héritier et son père le roi qui est mise en avant entre autres. On ressent de suite pour le prince héritier une certaine compassion car il est totalement soumis à son père dont ce dernier ne témoigne jamais d'affection paternel envers lui ainsi, c'est ce qui le rendra fou mentalement. de son côté, la narratrice en souffre car elle, est aimée du roi et bien qu'elle écrit tout cela de manière assez distante, on ressent tout de même une certaine émotion qui émane d'elle en voyant son mari perdre la tête et cette triste relation entre ce dernier et son père.
Dans le dernier chapitre, elle nous relate pourquoi elle se devait d'écrire ses mémoires et surtout ce qu'il advient d'elle et de son fils après la mort de son mari. Elle défend ainsi ce dernier et donc témoigne en partie de l'amour qu'elle lui a toujours porté.
Bien évidemment, je vous ai raconté les grandes lignes de ce récit car il met en scène d'autres protagonistes comme les autres enfants de la narratrice, les soeurs du prince héritier et aussi jusqu'à où va la folie de ce dernier etc…
Pour conclure, si dans les premières pages cette lecture peut paraître complexe par le nom des personnages, les coutumes etc… elle devient de plus en plus intéressante et compréhensible au fil des pages et, la plume de l'autrice aide beaucoup car elle est très belle et va à l'essentiel.
Lien : https://meschroniquesdelectu..