Critique de Kittiwake

Lorsque Kane fait la connaissance d'Alton, cette dernière vient d'être heurtée par un pick-up qui a précipité sa voiture dans les décors. Quand elle pointe son arme de shérif sur celui qui vient à son secours, elle ne se doute pas qu'il s'agit de son adjoint, fraîchement nommé pour la seconder dans cette petite ville tranquille de Black Rock Falls !

Tous les deux cachent un passé sous tension, mais aucun ne souhaite en parler. Pourtant chacun repère chez l‘autre des signes qui ne trompent pas. Lorsque deux autres incidents surviennent, David Kane est certain que la shérif est en danger. Y aurait-il un lien avec les récentes disparitions de visiteurs dans les parages ? Et même avec des disparitions plus anciennes mais non élucidées ?
Sans être très originaux, les personnages principaux sont sympathiques. On suit avec intérêt l'évolution de l'énigme et les pièges qui leur seront tendus. Les fausses pistes ne manquent pas. Les événements qui s'accélèrent avec la progression de l'enquête et le roman prend des allures de thriller.

On passe donc un excellent moment en compagnie de ces deux comparses, appelés à connaître ensemble de nouvelles aventures.

460 pages Chambre noire 7 juillet 2022
Traduction (Anglais) Florian Dennisson