Critique de Eve-Yeshe

Jenna Alton est le shérif de Black Rock Falls, une petite ville de province qui semble tranquille. Alors qu'elle rentre chez elle, elle est doublée par une voiture qui roule à tombeau ouvert, l'envoie directement dans le fossé et disparaît dans la nuit. Par chance, une voiture qui la suivait a eu le temps de noter quelques caractéristiques du véhicule, notamment qu'il transportait un tonneau et se porte à son secours.

Mais, il se retrouve face au pistolet de la Shérif qui redoute qu'on vienne finir le travail, car Jenna est en danger depuis qu'elle a témoigné lors du procès d'un baron de la drogue qui a mis sa tête à prix. En fait, le conducteur n'est autre que David Kane qui vient prendre ses fonctions de shérif adjoint…

Dans la petite ville tranquille, on commence à découvrir que des personnes ont disparu puis un tonneau contenant un cadavre est découvert dans la décharge… y-aurait-il un rapport entre ce que Jenna veut considérer comme un accident, ou s'agit-il d'une tentative de meurtre car la shérif est une femme ce qui n'est pas forcément très bien accepté ?

L'enquête commence donc, ce qui nous permet de faire plus amplement connaissance avec les deux protagonistes. Chacun d'eux se révèle très discret sur son passé, mais l'un comme l'autre sent bien qu'ils ont une autre vie avant d'arriver à Black Rock Falls. On saura juste que Jenna a subi plusieurs interventions chirurgicales pour ne pas être reconnue, et que Kane a aussi eu un accident grave dans lequel sa femme a perdu la vie. Deux « exfiltrés » en quelque sorte…

Si l'entêtement de Jenna à nier qu'elle a été victime d'une tentative d'assassinat, est parfois irritant, même lorsque d'autres tentatives d'intimidation devraient la faire douter, néanmoins elle est attachante et son adjoint Kane toujours dévoué et plus perspicace m'a conquise. Les autres membres de l'équipe ont chacun une personnalité plus ou moins singulière et de ce fait apportent un plus au couple Jenna-David.

L'auteure nous plonge d'emblée dans l'odeur du crime car le roman commence sur un meurtre qui donne le ton sur la violence du criminel…

J'ai passé un très bon moment, car D.K. Hood prend plaisir à nous entraîner sur de fausses pistes, ce qui permet de découvrir des personnalités plus ou moins perverses, avant de tomber sur la possibilité de mettre à jour des meurtres en série… Ce roman se lit de façon addictive, une fois la deuxième page tournée, il m'a été impossible de le lâcher et j'ai entamer le tome 2 illico presto et deux autres romans de l'auteure ont atterri dans ma PAL également (ils sont en accès libre sur NetGalley mais le tome 3 des aventures de Jenna Alton et David Kane.

A noter au passage que la traduction a été assurée par Florian Denisson auteur qui me plaît beaucoup aussi.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions L'Oiseau Noir qui m'ont permis de découvrir ce roman et son auteure

#Pasunmot #NetGalleyFrance !

Lien : https://leslivresdeve.wordpr..