Critique de Virgule-Magazine

Nous sommes en Angleterre, au XVIe siècle. La jeune Lucy fuit la maison de ses parents pour échapper aux coups de son ivrogne de père. En route vers Londres, elle sauve une fillette de la noyade et se retrouve embauchée comme bonne d'enfants à la Maison Noire, l'immense et lugubre demeure du savant Dr Dee, magicien et astrologue qui passe des heures enfermé dans sa bibliothèque avec son assistant, l'inquiétant M. Kelly. Parfois, il reçoit la visite de la reine Élisabeth Ire, qui vient le consulter… Or, Lucy, fervente admiratrice de la reine, est prête à prendre tous les risques pour approcher Sa Majesté, et ainsi elle va découvrir de bien sombres secrets.

L'avis d'Alice, 12 ans : J'ai beaucoup aimé ce livre, car j'aime l'époque où se déroule l'histoire. Les personnages sont attachants et sympathiques. C'est chouette, car l'héroïne parvient à réaliser son rêve. J'attends une suite !

L'avis de la rédaction : Sous la couverture à l'anglo-saxonne, mauve et or, et un peu mièvre de ce livre, premier tome d'une trilogie, on découvre avec plaisir un roman passionnant, servi par une écriture alerte, et qui mêle personnages historiques (la reine Élisabeth Ire, bien sûr, et aussi le Dr Dee et Kelly) et personnages fictifs (dont l'héroïne, Lucy).