Critique de Leija

J'adore ce type de récit d'inspiration "Mash-up". J'aime quand plusieurs supports (semblant n'avoir aucun rapport les uns avec les autres) se superposent pour former un tout cohérent. ça donne un certain réalisme et profondeur à l'histoire et on s'identifie au type qui tombe par hasard sur ce document plutôt qu'aux personnages centraux.

J'ai aimé le fait que l'auteur se mette en scène ainsi ce roman témoigne de l'autodérision et de la personnalité décalée de Tobe Hooper. Toute l'histoire est d'ailleurs marquée par l'humour et rien ne peut être pris au sérieux (non mais sérieux, les sécrétions bleus font penser au "bleu de méthylène" qu'on met dans la bière d'un pote pour lui faire pisser bleu). le ton est également donné par le langage plutôt familier voire grossier des personnages.

Après lecture, je suis très étonnée d'avoir trouvé ce roman dans la section jeunesse de ma librairie préférée, de par certains passages.