Critique de Mai_lit

Dans ce récit du XIXème siècle nous suivons Velvet, une jeune blanchisseuse qui du jour au lendemain voit son train de vie changer du tout au tout. En effet, le spiritualisme notamment le don de médium se développe de plus en plus à cette époque. Si bien que Madame, une jeune médium d'origine russe, embauche Velvet comme assistante pour sa vie quotidienne mais aussi sa vie plus secrète de femme médium. Velvet s'immergera dans ce monde si mystérieux qu'est l'au-delà et la communication avec les esprits.

J'avais emprunté ce livre par pur hasard mais je n'ai pas été déçue. L'histoire m'a happé du début à la fin et même si à la fin on comprend le supercherie, le début m'a vraiment mis le doute. de plus, il y a pas mal de mystère ce qui apporte du suspense et rend le récit haletant. Au milieu de l'intrigue, s'insère des petits passages d'entretiens entre "Madame", la médium et ses clients. Finalement, pour donner un avis un peu moins objectif, j'ai été un peu déçue par le personnage de Velvet qui pourtant m'enchantait au début. Mais son côté naïf et rêveuse a trop pris le dessus et m'a déplu. Toutefois ça n'impacte pas tellement la lecture. En bref, un livre qui traite d'un sujet avec un peu de dérision et rempli de rebondissements, où on se laisse emporter par le récit.