Critique de Saiwhisper

Olala, j'ai bien fait d'acheter ce roman de Colleen Hoover même si, de premier abord, le résumé me semblait assez cousu de fil blanc ! J'ai tout simplement adoré ma lecture et, malgré mon week-end chargé, j'ai eu du mal à décrocher de cette histoire qui me hantait dès que je n'avais plus le livre entre les mains… Que ce soient les protagonistes, la romance complexe, le rythme de l'intrigue et les secrets de chacun, j'ai été comblée ! Si je devais attribuer un classement parmi les publications de l'auteure, je placerais « Confess » à égalité avec « Maybe someday ».

Ce titre m'a fait ressentir beaucoup d'émotions et ce, dès le début. D'ailleurs, les moments les plus forts ont été le prologue ainsi que l'épilogue… le premier parce qu'il montrait un amour très fort au-delà de la maladie et de la jeunesse et le second parce qu'il bouclait à merveille l'histoire tout en permettant de mieux comprendre certaines choses… de façon générale, j'ai été touchée les deux narrateurs : par leur personnalité, par leurs fragilités et par décisions difficiles. Auburn m'a plu pour sa sensibilité, sa détermination et sa franchise. Elle est vraiment allée jusqu'au bout, même si cela la déchirait, pour ses convictions… de son côté, Owen s'est révélé plus étoffé qu'il n'y paraissait. Ses nombreux non-dits m'ont étonnée, car je ne le pensais pas capable de cela… Moi qui, de premier abord, pensais qu'il allait jouer le rôle de l'artiste séducteur mais torturé, je me suis méprise ! Contrairement à ce que je pensais, plusieurs révélations m'ont surprise… Bien sûr, on s'attend au dénouement final ainsi qu'au secret de Trey néanmoins, je ne voulais pas qu'il en soit autrement !

Les personnages secondaires sont plutôt survolés et assez manichéens toutefois, ils ont quand même été intéressants. C'est en particulier le cas d'Emery, la colocataire spéciale d'Auburn, ou encore AJ que j'aurais voulu voir davantage… Celui qui m'a plu le plus est Trey, le frère flic d'Adam… En effet, le jeune homme m'a tout simplement fait songer à Shane dans The Walking Dead ! Il a un personnage complexe qui oscille entre le bien et le mal, l'amour et la haine, le désir et la rancune… Que le rôle de ce type de personnage soit bon ou mauvais, j'apprécie la complexité de son tempérament et de ses sentiments… Quel dommage que l'on anticipe dès le début les rebondissements le concernant…

Même si ce roman a des défauts, on passe un bon moment si on cherche de la new romance pour se distraire. J'ai apprécié cette histoire qui mêle avec brio romance, famille, art, courage et destin. Certes, on frôle parfois la surenchère cependant, cela ne m'a pas spécialement gênée, car j'ai été transportée par le ressenti des personnages et par la plume aussi fluide qu'addictive de l'auteure. de plus, le fait d'intégrer des confessions rédigées par de réels anonymes et des peintures m'a beaucoup plu. Comme avec « Maybe someday », il y a un petit plus en rapport avec la passion de l'un des personnages qui fait sortir ce roman de l'ordinaire ! Une très bonne lecture qui m'a permis de me tenir en haleine et de me détendre dès que j'en ressentais le besoin.
Lien : https://lespagesquitournent...