Critique de Winter-

Ce roman n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais en l'ouvrant, mais ça m'a apporté beaucoup plus que je ne l'espérais. C'est une histoire d'amour inébranlable et qui montre qu'il peut être difficile de trouver la force de faire le bon choix dans une situation particulièrement difficile. Je n'ai jamais été aussi fière d'une héroïne. J'aime les livres de Colleen Hoover depuis longtemps parce qu'elle écrit toujours des histoires uniques... et celle-ci a laissé une marque durable dans mon coeur. C'est un INCONTOURNABLE!

Il s'agit d'une critique complètement sans spoiler. C'est un livre de Colleen Hoover. Cela devrait être suffisant pour vous dire que c'est incroyable. Mais je pense vraiment que vous devriez juste plonger dans ce livre sans rien savoir sur l'intrigue. Pour être honnête, je suis le genre de lectrice qui aime tout savoir à l'avance, mais j'ai vraiment appris à faire confiance à l'écriture de Colleen et à sa narration, alors même moi je suis allée dans ce livre sans rien savoir du tout... et j'ai été époustouflée par l'histoire !

J'ai commencé à le lire tard le soir et chaque fois que j'essayais de le poser pour m'endormir, je devais me lever et continuer à lire parce que je n'arrêtais pas d'y penser. Je n'ai pas fini avant presque 5 heures du matin, mais ça en valait la peine !

De toutes les héroïnes que j'ai jamais lues, Lily était certainement l'une de celles que j'admirais le plus. Je savais que je l'aimais dès les premières pages, mais après avoir terminé le livre, je ne pouvais qu'être fière d'elle. Sa force et sa conviction au cours de cette histoire ont fait d'elle une héroïne que je voudrais que toutes les femmes prennent pour exemple. Elle était si réelle et vulnérable comme nous toutes, mais la force avec laquelle elle a pris le contrôle de sa vie était admirable à un niveau si profond. Je voulais juste l'enlacer et l'encourager. je ne pense pas avoir été aussi fière d'un personnage de fiction avant.

Il y a un message incroyablement puissant dans ce livre qui est très subtilement tissé dans le début. Il commence dans le premier chapitre, mais vous ne réalisez pas encore à quel point chacun de ces moments sont vraiment importants... et comme vous lisez plus, ces morceaux de l'histoire se réunissent formant un scénario qui donne une image si brute et honnête d'une question incroyablement pertinente. Je ne le mentionne pas exprès parce que je ne veux pas que vous vous y attendiez. le fait que ce soit inattendu pour vous en tant que lecteur est très important parce que c'est aussi inattendu pour l'héroïne. Alors qu'elle commence à réaliser dans quel genre de situation elle se trouve, vous aussi. Et cette réalisation vous permet de faire l'expérience de son voyage avec elle.

En tant que lectrice de romance, j'ai trouvé ce livre incroyablement rafraîchissant. Même si j'aime beaucoup le genre romantique, il peut parfois devenir un peu répétitif. En tant que lectrice assidue, je suis toujours à la recherche de livres qui sortent un peu des sentiers battus, qui font quelque chose de différent ou qui abordent les problèmes un peu plus en profondeur. Ce livre représente exactement ce que j'aimerais pouvoir lire tout le temps -- pas cette histoire littérale, mais juste le fait qu'elle soit allée dans une direction si différente et m'a donné une histoire si inattendue qui m'a laissé un message si fort.

L'une des choses qui m'a le plus intrigué et qui m'a fait me demander quand j'ai entendu parler de ce livre, c'est ce que le titre signifiait vraiment -- et il y a ce moment très précis où le titre est repris dans l'histoire qui a eu un tel impact que je l'ai lu. C'était mon moment de joie. Je me suis assise et je me suis dit "waouh! ". le titre est vraiment parfaitement bien choisi.

C'est aussi une histoire incroyablement pertinente pour beaucoup de gens -- qu'ils aient personnellement vécu ce qui est arrivé à Lily ou qu'ils connaissent quelqu'un qui l'a vécu -- donc j'espère vraiment qu'un jour ce roman sera adapté sur le grand écran.

Mon exemplaire de ce livre est littéralement rempli de citations en surbrillance dans chaque chapitre. Faites-moi confiance et sautez dans cette histoire à l'aveuglette. C'est une expérience de lecture que vous n'avez vraiment pas envie de manquer.