Critique de NonoMzi

Si je devais résumer ce livre à une phrase, ce serai celle-ci : tout est question de point de vue.
C'est exactement le message que veut nous faire passer l'autrice.
Nous ne sommes pas dans un roman hyper construit, avec une plume incroyable, et j'avoue qu'au début j'ai eu du mal à comprendre la hype autour ce livre. de même que certains passages de l'histoire sont légèrement tirés par les cheveux : les relations mettent un an puis seulement deux jours à se construire, sans comprendre pourquoi d'un coup tout cela s'enchaîne si rapidement.
Le point fort de ce livre, c'est la thématique. Personnellement, l'autrice a réussi à me faire réfléchir à certaines choses, comme ATTENTION SPOIL
Ce livre, bien que pas exceptionnel, se démarque donc par la force de réflexion qui s'en dégage, et par la remise en question que les décisions prises par les personnages imposent. Pour de ce qui est des protagonistes, j'ai adoré Atlas, vraiment je n'attendais qu'une chose, c'était les passages du journal intime. J'ai trouvé ce personnage juste, bien en profondeur, et pour le coup plus stable et mieux écrit que Lily et Ryle.
Bref, une bonne lecture, pas des plus transcendantes mais dont vous ne pourrez pas en sortir indemne.