AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Oh, je sais , j'en entend qui disent que ce n'est pas de la grande littérature ... Mais moi je dis que cette auteur devrait avoir systématiquement un bandeau d'avertissement sur ses livres :"Attention, une fois commencé , vous ne pourrez plus vous en détacher ! ". Cette auteur a un talent fou pour attraper son lecteur (Oups ! Pardon! Sa lectrice...) , et ne plus la lâcher .
Ses romans fonctionnent comme des polars, vous voulez savoir LA FIN!!!!!!
Et vous voulez que ses romans finissent comme vous avez envie qu'ils se finissent , c'est à dire : Bien !
Et entre le début et la fin, vous vous délectez , car c'est juste Bien !


Alors , c'est l'histoire d'une fille qui aménage chez son frère , à San Francisco. Sur le palier , elle rencontre Miles, le voisin , qui se trouve être un ami de son frère . Il a beau être bourré comme un ... , C'est le coup de foudre. Mais que faire quand l'autre ne veut surtout pas d'une relation stable et refuse les sentiments ? S'adapter!
C'est ce que fait Tate. Ils seront sex-friends . Jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus gérer...
Je sais le pitch peut paraître un peu cliché , ou un peu couillon... Mais c'est super réaliste. On vit avec intensité les émotions des personnages . Certains , d'ailleurs comme le vieux liftier de l'immeuble , ajoutent une dimension touchante et "assoie" l'histoire .
Les raisons de Miles sont, on ne peut plus respectables ...
Les parties qui nous amènent 6 ans en arrière (destinées à comprendre les réticences de Miles ) sont super bien écrites et très innovantes en matière de style , de taille de typographies, d'alignement , etc... Cela donne un petit coté culturel et poétique à l'affaire (voir Calligrammes d' Apollinaire ...) qui m'a étonné et séduit .
Encore un petit effort dans ce style et promis, Colleen, je te met 5 étoiles pour ton prochain roman !
Un très bon cru Young adult .
Commenter  J’apprécie          405



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}