Critique de Phoenicia

Après que deux de mes amies aient découvert cette série, j'ai eu envie de m'y mettre à mon tour. Je savais peu de choses au début, si ce n'est qu'il s'agissait d'une uchronie avec l'Allemagne qui aurait gagné la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, j'étais libre de découvrir sans toutefois savoir vers quoi irait l'histoire.

On suit Krista, jeune soignante à la maternité, Aryenne, qui se retrouve rapidement séquestrée dans les souterrains de Germania avec ceux qui ne sont pas Aryens et qui tentent de survivre ainsi confinés depuis 200 ans.

L'auteure nous offre une vision réaliste de ce que pourrait être une Allemagne nazie dans une époque future. le mode de vie, les réactions, l'enrôlement de la population. On est plongé direct dans cet univers avec la naissance des enfants dans ce monde aspirant à la perfection.
Young Adult, une romance se crée entre Krista et Elias, un Juif, un peu trop vite à mon goût mais il fallait s'y attendre.
Le titre me semble bien choisi avec le dilemme intérieur de Krista qui semble de plus en plus adhérer à la cause des non-Aryens, quitte à renier son propre peuple, sa famille, son ancienne vie... Jusqu'à cette fin qui est quand même assez renversante!

Des passages, des éléments auraient mérité selon moi de plus amples éclaircissements. Cependant, niveau intrigue, ça se lit vite et bien. On veut savoir la fin.

Ce tome 1 laisse une foule de questions sans réponses ce qui me laisse à penser que je ne mettrai pas trop de temps à lire le prochain tome.

Challenge A travers l'histoire 2020
Challenge Mauvais Genres 2020