Critique de BouquineBook

Deuxième roman de cette jeune auteure et j'ai, une fois de plus, été captivé par son histoire. Dès les premières pages, on est transporté dans un univers rempli de desserts exquis, le tout saupoudré d'une douce romance qui fait ressentir de belles émotions.

L'histoire se passe sous fond de concours télévisé ou des candidats doivent réaliser des épreuves plus difficiles les unes que les autres. Lexie est fan de cette émission depuis ces débuts, mais elle est surtout fan de pâtisserie. Quand a Riley après avoir gagné l'émission, il y a plusieurs années, il est à présent jury. Leur rencontre ne va pas se passer dans les meilleures conditions et si au début, les échanges sont tendus, ces deux-là ne peuvent pas ignorer l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Rien ne sera simple et ils devront jongler entre leur alchimie, l'émission, les médias, les journalistes… tout un monde que Riley a appris à connaître durant ces années sous les projecteurs, mais qui sera très dur à accepter pour Lexie.

L'auteure a su créer une histoire pleine de rebondissements qui tient en haleine le lecteur du début à la fin. Les sensations sont intenses par moments et les scènes de sexe sont parfaites, juste ce qu'il faut. Les personnages sont très attachants. J'ai juste qu'elles bémol concernant les descriptions ; je parle aussi bien des desserts créés que des repas chez les parents. Parfois les lecteurs se plaignent que certaines scènes devraient être mieux décrites, mais dans cette histoire justement, c'est le contraire. Trop de descriptions, tue la description et cela donne des longueurs qui m'on fait lire en diagonale plusieurs fois et c'est dommage, car sans cela et les petites coquilles que j'ai repérées, ce roman aurait été parfait.

Une romance pétillante qui déborde de gourmandise en tout genre et d'amours profonds et sincères. Ce livre est à déguster sans modération pour les gourmands de pâtisserie tout comme les initiés. Alors attention : À vos marques, prêt, pâtissez !!!