Critique de akhmatova

Une histoire de bicyclette qui emmène la colère en balade, aussi débordante d'images qu'un cerveau en ébullition !
« Va faire un tour ! ». L'ordre de William à son ami Bruno est sans appel. Ce dernier enfourche son vélo et file au hasard, aveuglé par le ressentiment qui l'habite, sans rien voir de l'univers extraordinaire qu'il traverse. Sur sa route, c'est un carnaval foisonnant d'animaux et de machines qui se mêlent en un ludique « cherche-et-trouve ». L'acuité visuelle du lecteur et son goût de l'enquête sont sollicités pour, de double-page en double-page, retrouver et suivre Bruno jusqu'au terme de sa longue boucle. Cet étonnant voyage permet de réaliser que lorsque l'on est en colère, le monde autour de soi peut continuer à être gai et qu'il est des solutions pour retrouver la paix, en soi et avec les autres.

Critique rédigée pour la Sélection du Petit Dévoreur 2017, Bibliothèque départementale de la Sarthe
Lien : http://biblio.sarthe.fr/la-b..