AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Audrey3511


Moi, une grande fan de « My hero academia » au point d'en lire les spin-off ? ...
... Carrément !

Sauf qu'ici, comme son titre l'indique (''illegals'') on va suivre des ''héros auto-proclamés'', qui n'ont pas de qualification et ne sont donc pas autorisés à utiliser leur alter (pouvoir) dans la rue. le concept est plutôt intéressant, et ça fait plaisir de voir All Might et compagnie.

Maintenant, ce n'est clairement pas une oeuvre à comparer avec My hero academia, rien qu'avec les dessins déjà. Ce tome 1 m'a paru un peu répétitif et lourd à lire parfois, c'est qu'il est plutôt introductif. de plus, j'en ai ras la casquette du ''fan service'' dans les mangas shonen, ici on aurait clairement pu se passer du derrière de la jeune fille (l'arrière de la jaquette du manga donne le ton).

J'ai encore un peu de mal à me situer avec l'oeuvre originale, étant à jour avec celle-ci, mais ça me fait un petit retour en arrière appréciable. Pour le moment ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais la lecture de ce premier tome était divertissante, tout ce que j'attendais. Je dois cependant bien avouer, que je me sens comme à la lecture du manga Boruto avec l'oeuvre Naruto, à espérer voir des personnages que je connais déjà de My hero academia dans cette saga qu'est Vigilante....

Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          73



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}