Critique de SunRead26

Extrait :
Le plus important, à mon sens, dans une oeuvre de littérature, qu'il s'agisse d'un roman ou d'un manga, c'est l'atmosphère, suivant celle-ci le lecteur n'appréhendera pas de la même manière l'histoire. Une atmosphère légère fait que nous nous attendons par exemple à un slice of life ou à une oeuvre comique (où dans le cas d'un manga le graphisme n'est pas la priorité). Tandis qu'une atmosphère, lourde, pesante nous fais attendre une oeuvre bien plus difficile, avec peut-être des morts, des remises en questions ou encore des combats lourds en conséquences. Si je parle de l'atmosphère, c'est parce que ce tome regroupe les deux atmosphères que j'ai cité plus tôt, à la fois légère avec le concert, et lourd avec le combat personnel de Knuckle Duster, deux atmosphère différentes, qui sont bien accordées ensemble permettant d'avoir aucune des deux à l'excès et élargissant une fois de plus la richesse et la complexité de l'univers de Kohei, qui n'est ni tout noir, ni tout rose.

Lien : https://sunread26.wordpress...