AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de johannel


Leah se rappelle de ses anciennes vies. Désormais, elle est à la tête de toutes les Banshees, de ce fait, elle doit rencontrer le conseil suprême qui la reconnaîtra en tant que telle. Mais, rien n'est facile pour Leah, elle est à nouveau face à l'amour interdit : James et Peter…et elle doit aussi faire face à la menace des Sluaghs, des âmes damnées.

Depuis le premier tome, Leah a énormément évolué, j'ai l'impression qu'entre le premier tome et celui-ci, le dernier, la jeune femme a au moins pris 10 ans. Je la trouve tellement plus mature, la tête sur les épaules, désormais, elle doit mener l'ordre des Banshees. Mais, Leah reste avant tout une humaine et doit faire face aux sentiments interdits et douloureux qu'elle ressent pour ces hommes qui l'accompagne depuis le début : James et Peter. Leah est un personnage toujours aussi attachant, j'étais contente de la retrouver dans ce dernier opus et je suis déjà triste de la quitter. Je suis aussi contente d'avoir retrouvé James, ce jeune homme fort, qui ferait tout pour Leah, il en de même pour Peter, ce sont deux hommes différents mais finalement complémentaires, ils apportent de la douceur et de la stabilité dans la vie de Leah, ils la protègent.

Dans ce dernier opus, Leah doit faire face à de nouvelles responsabilités, elle est désormais à la tête de l'ordre des Banshees, elle doit se faire reconnaître en tant que telle mais doit aussi protéger les Banshees d'une terrible menace : celle des Sluaghs, ces âmes damnées. J'avais hâte de retrouver Leah, c'est une saga qui me plaît tant. L'auteure conclut à merveille la saga. Je suis ravie du tournant auquel Leah fait face, elle a plus de responsabilités. L'action est plus que jamais importante, Leah fait face à de nouvelles menaces. L'auteure capte notre attention du début à la fin de ce roman. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, l'auteure a le don de nous maintenir en haleine en proposant une histoire addictive. Les sidhes sont plus développés dans ce dernier tome, ils sont une véritable aide pour les Banshees. Enfin, l'amour est présent, c'est un amour condamné, un amour maudit depuis des siècles, un triangle amoureux. J'avais hâte de savoir l'issus de cet amour si fort..

L'écriture de l'auteure est toujours aussi prenante et fluide. C'est une belle plume qui m'a conquise du premier au dernier tome !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}