Critique de boulimiquedeslivres

Écrire un roman à huit mains est clairement un vrai challenge et une très bonne idée.
Que chacun des auteurs représente un personnage l'est tout autant.

Nous avons droit ici à un mélange de plusieurs univers, du pur fantastique, de la fantaisie et même du steampunk.
Les personnages sont tout aussi différents puisque nous avons un vampire, un étudiant, une érudite et une jeune femme plus ou moins sauvage.

J'ai retrouvé ici la plume d'Elena Guimard de SG Horizon que je connaissais déjà et j'en ai découvert des nouvelles.

L'ensemble était pour moi très prometteur. Malheureusement, je déplore au final une mise en place de l'intrigue beaucoup trop tardive. J'ai lu ce premier tome jusqu'au bout, car je souhaitais vraiment savoir où les auteurs voulaient nous emmener. Pour tout vous dire, je pense avoir deviné en partie la suite, mais uniquement grâce aux dernières pages.
Pour résumer, je me suis un peu ennuyée.

Cependant, je me dois d'allouer le travail effectuer sur les différents mondes et sur les personnages.
Nous faisons parfaitement connaissance avec Alyrus, Eogan, Saphie et Imara.
Nous prenons le temps de découvrir leurs personnalités et ce qui les entoure. Nous les voyons aussi évoluer face aux épreuves qu'ils doivent surmonter.
Ma préférence revient à Alyrus, mais ceux qui me connaissent ne seront pas surpris.
J'ai eu plus de mal à cerner Eogan et Saphie car ce sont deux personnes qui ont tendance à chercher à se rende invisible. Quant à Imara, elle n'a pas froid aux yeux et j'aime ça.
Tout est très détaillé et on imagine sans souci les décors tout aussi différents les uns que les autres.

En bref, un avis mitigé sur ce premier tome qui daigne être lu.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..