Critique de EmilieG_hc21

“Je commençais à réaliser que le prince charmant dont mon coeur était tombé amoureux n'avait jamais réellement existé et la sonnerie du réveil me catapultait en enfer au lieu de m'extraire du cauchemar”.

"Le cris du lièvre" est un livre poignant c'est l'histoire de Manu qui pour échapper aux violences de son mari, se réfugie à la montagne où elle retrouve des forces. Malgré cette récupération, elle imagine l'hiver lui prendre la vie. Mais un lièvre pris dans un piège l'a fait changer d'avis et retourner chez elle.
Manu n'éprouve pour Christian, son mari violent plus aucune pitié...
Le roman a donc pour ambition de traiter une thématique sociale compliqué : les violences conjugales
Dans la suite du roman Manu rencontre deux autres femmes Nour et Pascale victimes elle aussi de sexismes ou de violences, elle se lie d'une relation avec elles. Les trois femmes ont chacune une histoire différente mais le mélange des trois forment le roman émouvant et poignant qu'est "le cris du lièvre."
J'ai beaucoup apprécié les parole crus et véridiques qu'utilise Marie-Christine Horn, cela nous permet de se mettre à la place de ces femme ; ce qui rend le roman assez dur.
Le livre est pour moi écrit pour montrer la réalité de certains ménage et le calvaire que peuvent vivre certaines femmes, le livre rempli parfaitement ce job !
J'ai donc apprécié ce livre car il illustre pleinement le quotidien d'une femme qui souffre de violence. J'ai aussi adorer la façon dont l'auteur met en scène l'entraide et le soutien entre les trois femmes. Cette oeuvre est très dur mais soulève un point important et problématique de la société.
Si vous souhaité lire un livre poignant qui transmet à la perfection les émotion et suivre le parcours de femme forte, cette tragédie est pour vous.