Critique de WalidO_hc21

Violence domestique un sujet fort
Je viens de terminer le cri du Lièvre, que j'ai vraiment apprécié et bien aimé.
Le roman parle d'un sujet très sensible, celui de la violence domestique envers les
femmes, qui sont maltraitées par leurs maris et aussi la violence sur le lieu de travail où les
femmes sont violées et maltraitées par leur chef ou supérieurs.
La protagoniste de ce roman s'appelle Manu. Elle vit avec son mari, Christian, un
homme décrit comme possessif et violent.
Malheureusement Manu vit la même situation en dehors de sa maison, dans son lieu de
travail dur où elle a dû faire face à un chef odieux qui ne la respecte pas.
La protagoniste dans le roman raconte avoir perdu beaucoup d'amis à cause de son mari
et se sentir seule au monde.
Un jour elle décide de se rendre en forêt et d'échapper à son mari et elle rêve de
recommencer de zéro, d'avoir un bon travail avec un chef plus gentil et un collègue aussi
gentil et chaleureux.
Elle enfile donc les chaussures de marche, attrape un sac à dos, glisse les couteaux dans la
poche arrière de son jean et au moment où elle entre dans la forêt, elle commence à se sentir libre, comme une reine et à avoir le contrôle de la situation. Elle nous fait comprendre qu'elle se sent aussi très respectée par la nature.
Que fera Manu seule dans la forêt ? survivra-t-elle ? mourra-t-elle ? pourra-t-elle échapper à
son mari et réaliser ses rêves?
Le roman explique les faits à la première personne avec une description très détaillée pour nous faire comprendre les sentiments qu'elle éprouve ou qu'elle a éprouvés.
Le roman explique aussi les conséquences psychologiques que peuvent avoir les personnes qui subissent des violences domestiques pouvant avoir des répercussions graves sur la santé mentale.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande à tout le monde pour deux
raisons:
La première c'est pour avoir parlé et dénoncé d'un sujet très délicat qui, de nos jours, est
très fréquent dans le noyau familial qu'il faut résoudre et interdire ces actions parce qu'elles
causent des morts et des problèmes psychologiques.
La deuxième est la technique qu'a utilisée l'auteur pour décrire chaque moment du livre : elle arrive à transmettre aux lecteurs la même expérience..