Critique de mimo26

mimo26
12 décembre 2018
L'histoire d'« Elle s'appelait Sarah » met en scène deux événements se passant à 60 ans d'écart et qui vont se télescoper.

Lors de la rafle du Véld'Hiv de Paris, en juillet 1942, la petite Sarah Starzinsky — qui porte l'étoile jaune — est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en le cachant dans un placard dont elle garde la clef, tout en lui promettant de revenir le libérer dès que possible ; hélas !, elle va être déportée et connaître l'horreur du camp de transit de Beaune-la-Rolande.

Toujours dans la capitale française, mais en mai 2002, la journaliste américaine Julia Jarmond, mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vélodrome d'Hiver. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de la petite Sarah, car elle va découvrir toute une facette cachée dans le passé de sa belle-famille, et sa vie va changer à jamais…