Critique de Megadonut

Dans ce troisième tome de la série, Alex Rider se retrouve confronté à un dilemme : une triade entière veut sa mort car il a fait échouer leurs plans, et la meilleure solution serait de partir à l'étranger le temps que les choses se calment. Mais s'il part à l'étranger, il sera de nouveau employé comme espion. A l'île du Squelette, paradis des riches touristes, se trouve le repaire du général Alexis Sarov, qui a transformé sa propriété en véritable camp retranché. Et celui-ci a un comportement suspect : il achète un kilo d'uranium juste avant de recevoir le président russe, son ancien ami, chez lui. Notre jeune espion va-t-il réussir à sauver la Russie des plans démentiels de Sarov ?

J'ai bien aimé cette aventure vécue aux côtés de Alex Rider car l'auteur réussit à inventer des stratagèmes, des plans toujours plus fous les uns que les autres. Il réussit aussi à toujours laisser du suspense, pour ainsi nous plonger dans l'aventure. Je suis curieux de voir dans les tomes suivants de quelles autres façons le MI6 réussira à employer Alex Rider et quels autres gadgets aura-t-il avec lui.