Critique de ogmios

Une certitude, j'ai pris plaisir à lire cette histoire de James Bond 007 à l'ancienne. C'est bien simple, j'avais en tête le visage de Sean Connery en découvrant cette version by Anthony Horowitz. C'est astucieusement construit, c'est d'une lecture agréable, il y a toutes les ingrédients que l'on est en droit d'attendre d'un bon roman d'espionnage : suspens, intrigue à rebondissement, action, et même amour mais sans le sexe, on est dans la littérature jeunesse quand même ! Bond boit ses cocktails, il reluque toutes les jolies filles, l'une d'elle participe activement à l'aventure (mais va-t-elle finir dans son lit ?), il y a l'inévitable méchant démoniaque, que demander de plus ! J'ai même eu la surprise d'apprendre quelque chose en allant m'informer sur le massacre de No Gun Ri pendant la guerre de Corée. Que des points positifs donc et pourtant, un je ne sais quoi me laisse à penser que les ados de 2016 ne vont peut être pas accrocher à cette histoire. L'avenir commercial de cet opus nous le dira !