Critique de sangar26

Ce tome est un peu mieux que le premier je n'aime toujours pas cette saga. L'action et l'aspect fantastique est un peu plus présent mais c'est toujours plus un thriller pour moi que du fantastique. L'apparition du personnage de Pedro et de la présence des Incas donne un petit intérêt au livre même si je ne suis pas particulièrement fan de cet univers.
Mais le deuxième est lui aussi un voleur est un garçon blessé de la vie c'est redondant en plus il ne parle pas très bien notre langue donc on a des passages en espagnols ce qui n'est pas nécessaire. Malgré qu'il soit un personnage important on ne sait pas grand chose sur lui à la fin du tome juste qu'il à muri en prenant plus de responsabilités. C'est encore un choix de l'auteur que j'ai dit ne pas avoir aimé sur le tome précèdent Matthieu est le seul héros dont on connaît les pensées c'est dommage. Après Matthieu accepte enfin son devoir du coup on a plus de course poursuite pour la seconde porte et heureusement parce que ça tournait en rond. Mais on pourrait penser que l'histoire débute vraiment maintenant mais non on a le même schéma que dans le premier tome et ce n'est qu'à la fin que je pense que l'histoire va commencer. On a des créatures cauchemardesques improbables qui font leurs apparitions dans ce tome suite à un rite sataniques des anciens. Après pour le positif cette histoire est plutôt profonde pour un roman pour ados et à la fois un peu complexe à suivre à cause des références historiques et d'une style d'écriture plutôt jeunes adultes. La fin laisse penser que l'histoire va prendre un autre tournant avec plus d'action pour la troisième tome. C'est un tome moins pire qu le premier mais qui ne m'a pas plu.