Critique de OverTheMoonWithBooks

Les parents de Jordan Warden ont beaucoup d'argent qu'ils utilisent pour profiter de tout de ce que la vie a de bon a de bon à offrir. On peut même dire que s'occuper de tout cet argent leur prend tellement de temps qu'il n'en ont plus pour leur fils. Heureusement l'argent permet de s'offrir les services de toutes les nannies, jardiniers, cuisiniers et femmes de ménages nécessaires pour déléguer cette lourde corvée.
Mais il y a une ombre au tableau de la famille Warden, une ombre que l'argent n'a pas réussi à faire disparaître : la belle-mère, la satanée grand-mère !

C'est agréable d'avoir retrouvé le style caustique et drôle d'Anthony Horowitz. La finesse de sa plume dans la description morale et physique de ses personnages en fait un digne héritier de Roald Dahl. Le début de son histoire rappelle le début des Sacrées Sorcières de Roald Dahl. Cette introduction vaut à elle seule que le lecteur se donne la peine de prendre le livre de l'étagère. L'auteur/narrateur ose dire que certaines personnes âgées sont franchement pénible et confondent leurs rides avec des décorations de militaires qui les autoriseraient à être désagréables !

Granny (titre en vo) ou complot chez le 3ème âge, Anthony Horowitz nous embarque dans une histoire où il faudra passer à travers les mailles des filets de vieilles biques jalouses et envieuses de ce qu'ont les enfants.

Si le style est agréable, j'ai regretté le fait que le schéma narratif ressemble énormément à celui utilisé dans L'île du crane. Mais, il faut bien admettre que pour de jeunes lecteurs, ce livre à beaucoup d'atouts pour séduire.
Nos voisins Brits assurent fièrement la relève de la littérature jeunesse de qualité !