Critique de Foxfire

Le nom de Dylan Horrocks m'était totalement inconnu avant que je tombe par hasard sur ce « magic pen ». La couverture m'a immédiatement tapé dans l'oeil. J'aime beaucoup ce style de trait, épais, simple et direct. Je n'ai pas été déçue de m'être laissée tenter. « Magic pen » est un petit bijou de la B.D.

Je préfère ne rien dire de l'intrigue. J'ai abordé « magic pen » sans savoir quel en était l'argument et je pense que la découverte n'en a été que plus réjouissante. Je vais simplement dire que « Magic pen » est une superbe ode à la puissance de l'imagination. L'histoire est assez dingue et entraine le lecteur dans un tourbillon enthousiasmant. A cela s'ajoute un bel hommage à la bande dessinée et des réflexions intéressantes sur la création.

Le dessin a beaucoup d'impact. La ligne claire y est pour quelque chose mais si c'est assez classique visuellement, Horrocks y met tout de même une tonalité particulière, un brin de décalage. le découpage est parfait.

J'ai adoré « Magic pen ». Tout au long de ma lecture j'ai eu un grand sourire aux lèvres. Comment pouvait-il en être autrement avec une telle B.D ?! Drôle, intelligente, belle… que demander de plus ?!