Critique de VibrationLitteraire

J'avais acheté cet album pour l'anniversaire de ma petite cousine. J'en ai donc profité pour le feuilleter avant de lui offrir.

Totalement dans le thème actuel, c'est l'histoire de Petit Lapin qui va faire sa première rentrée. Pour le premier jour, il ne peut pas y aller sans son petit cheval en bois qui le suit partout : Billy Cheval.
Il s'agit là d'un album aux illustrations très douces et jolies et évidemment très peu de texte.

Idéal pour aborder le thème de la rentrée avec les plus petits qui ne sont jamais allés à l'école.

J'ai trouvé le personnage principal totalement adapté. Il a du mal à aller vers les autres, il dit quelques mensonges pour rejeter la faute sur les autres et est un peu isolé avec son jouet, comme certains enfants qui passent leurs premiers jours en communauté et qui n'avaient jamais rencontré d'autres enfants avant.

C'est un album jeunesse vraiment tout mignon que je conseille pour les 3 à 6 ans avant la rentrée ! C'est une petite histoire pleine d'humour qui saura ravir les jeunes lecteurs !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..