Critique de EvadezMoi

L'an dernier paraissait à peu près à la même époque La chambre du fils avec les personnages récurrents de l'auteur : William Wisting et sa fille Line.
Cette année on retrouve avec autant de plaisir ces deux personnages dans le mal en personne dans une histoire palpitante.
Le roman commence par une scène spectaculaire d'évasion d'un psychopathe lors d'une reconstitution en vue de retrouver un corps d'une de ses victimes.
Le roman se traduit à partir de là d'une course contre la montre pour retrouver le fuyard et son supposé complice. le rythme est tel, les enchaînements si bien travaillés, que ce roman de 400 pages se lit d'une traite.
Jorn Lier Horst profite de ce scenario pour montrer ce que certains hommes peuvent avoir en eux, une bestialité de prédateur, un manque total d'empathie et encore plus de compassion.
C'est un roman assez violent comme Horst en a déjà produit.
Je pensais que l'auteur était au maximum de son talent dans le précédent roman, je me trompais. Horst sait se renouveler dans les scenarios et rendre ses personnages toujours aussi intéressants. le niveau monte à chaque opus nous laissant sur notre faim en attendant le prochain.
Un polar à ne pas rater cette année.