Critique de sbooky_witch

Dans ce roman, l'auteur exploite le monde du Cycle de Barcil créé par Jean-Marc Doppfer. Il peut se lire indépendamment des autres nouvelles. Pour ceux qui ne connaissent pas cet univers, ce livre vous donnera envie de le découvrir les autres récits. Et pour ceux dont les terres ont déjà été foulées, vous apprécierez retrouver les héros des autres histoires.

En ce qui concerne ce livre, je n'ai pas été prise toute de suite dans l'histoire. J'ai eu du mal à comprendre le but que poursuivait notre héro. En soi, la quête était un peu confuse. Il y a quelques retours dans le passés et j'aurais aimé qu'ils soient indiqués différemment afin de se situer plus facilement dans le récit.
Sinon j'ai bien aimé l'évolution du personnage principal grâce à ses différentes rencontres. le fait de retrouver des héros des autres nouvelles dont l'elfe, Giennah que j'avais beaucoup aimée, m'a plu. La plume de l'auteur est toujours agréable et j'aime le franc-parler qu'il donne à ses différents protagonistes et leur personnalités bien définies.
J'ai senti aussi quelques inspirations du Seigneur des anneaux ce qui évidemment m'a plu.

Pour les fan d'univers fantastiques développés et immenses, je recommande sans hésitation!