Critique de La_miss_qui_lit

Suite au 7 octobre, Delphine Horviller comme beaucoup d'entre nous a été choquée.

Ce livre est son exutoire pour exprimer son ressenti .Colère , souffrance , incompréhension ...
Comment exprimer que ça ne va pas ?

Avec son humour caractéristique au milieu de toute cette souffrance , son livre est découpé en conversations qu'elle aura avec sa douleur, ses enfants ,ses amis , ses grands-parents décédés , Rose une amie , des personnes anti-racistes , Israël et même avec le messie .

Elle convoque même Claude François avec sa fameuse chanson "ça s'en va et ça revient " ... Les expressions apprises enfant , trouver des réponses aux questions existentielles grâce à la grammaire.
L'antisémitisme. Revient encore et toujours au centre des conflits .

Elle est convaincue que seul le dialogue pourrait faire stopper cette guerre incessante , alors avec elle , soyons dans l'espérance .

"Je me demande donc comment nous pourrions inventer une autre langue, pour dire « comment ça va pas ». Se le dire les uns aux autres et pas juste chacun de son côté. Je m'accroche aux générations passées, et à leurs tentatives, avant nous, de se relever par les mots, de catastrophes vécues."