Critique de florencem

J'ai largement préféré la transition entre ce tome trois et le tome deux. Elle est beaucoup plus fluide et permet de rester dans le fil conducteur de l'histoire. Même si je ne m'étais pas sentie perdue la dernière fois, j'avoue que ma lecture a été beaucoup plus plaisante cette fois-ci. le début du tome est assez loufoque, je l'admets, mais les trois quarts restant entrent vraiment dans le vif du sujet.

Beaucoup de nouveaux éléments sont découverts aussi. Plusieurs méchants sont enfin présentés, et quand je dis méchants, je parle d'équivalent du Comte et pas d'Akumas, ainsi qu'une partie du secret concernant leurs existences propres et leurs buts. Je me doute que l'on est loin d'avoir tout découvert, mais il est plutôt plaisant de savoir réellement ce que combattent les exorcistes au final. Je les trouve d'ailleurs très chics, très stylisés. Nous sommes vraiment dans un monde gothique et les ennemis des humains en sont la représentation même. J'aime d'ailleurs beaucoup ce côté là de l'histoire. On entre ainsi vraiment dans l'univers et on sait à quoi s'attendre au fil de la lecture.

Cette mission était aussi très agréable à lire car le personnage de Lenalee est enfin très présente tout au long de l'histoire. J'aime beaucoup ce personnage, même si jusqu'à présent, on ne l'avait pas beaucoup vu. de plus, elle ne se cantonne plus à être au quartier général, mais montre toute sa puissance en tant qu'exorciste. Et cela fait toujours plaisir de voir un personnage féminin fort dans un shônen.

Un nouveau venu fait aussi son apparition à la fin du tome, Lavi. Et même si on ne le voit que dans deux ou trois vignettes, je suis déjà totalement fan. J'espère ne pas me tromper et que l'on va découvrir un nouvel exorciste vraiment chouette. J'aimerais vraiment qu'Allen soit entouré d'amis dans les tomes suivants, qu'il se compose une nouvelle famille. Son côté sombre est ressorti à plusieurs moments dans ce tome, et la douleur qu'il essaye de cacher risque d'exploser à un moment donné. Être entouré, pourrait être son seul salut dans un avenir proche.

L'histoire en elle-même était toujours drôle, émouvante et pleine d'actions. Un très bon moment où l'on apprend beaucoup de choses au final, mais avec tout autant de questions en tête qu'avant. Vivement la suite.