Critique de Ravan

Ravan
31 décembre 2017
Un akuma peut-il avoir un coeur ? Ou reste-t-il une machine à tuer ? Ce volume nous laisse avec plusieurs interrogations, et des remises en questions. Tandis que nous sommes dans un monde assez manichéen depuis le début, nous avons à présent les nuances.
Un akuma a-t-il le droit de rêver d'amour ? En est-il capable ? Ne voudrait-il pas être simplement humain et jouir des plaisirs de ses derniers. Cependant, rongés par cette faim insatiable, ils ne peuvent que répondre à leurs besoins primaires : Tuer.

Nous avons également le droit à un autre personnage pris dans un dilemme intérieur. Déteste-t-il réellement les humains ou désire-t-il protéger simplement ceux qu'il aime ? Pour cela il n'aurait qu'une seule solution : collaborer. Ce personnage est très intéressant, et j'attends son évolution avec impatience. de savoir vers quel côté son coeur va se positionner.

La fin de ce volume ne fait prétendre qu'une grande bataille navale dont je suis impatient d'être le spectateur.