Critique de EmelinaP

J'aime beaucoup les zombies et quand je suis tombée par hasard sur ce comic à ma bibliothèque municipale je n'ai pas hésité une seule seconde.

Les planches sont assez sympathiques, les dessins sont bien faits sans pour autant être extraordinaires. J'apprécie tout particulièrement les traits de Simon, il a un côté effrayant tout en ayant un petit côté touchant dans le regard. Il est bien réussi puisqu'on arrive à comprendre ses "émotions" à travers le dessin uniquement, le personnage étant muet (ben oui c'est un zombie).

Simon Garth est un zombie un peu différent puisque ce n'est pas un dévoreur de chair humaine mais plutôt une sorte de zombie héroïque. L'histoire n'est pas vraiment focalisée sur lui même s'il en est clairement le héros. On suit plutôt l'aventure d'une jeune femme, au style très sexy qui va devoir échapper à une horde de zombie (mangeurs de chair humaine eux).

Le personnage de Simon est complexe car on ne sait pas vraiment pourquoi il est différent des autres et cela n'est pas vraiment évoqué dans le tome. Je crois qu'il y a d'autres volumes dans cette série, je les lirai volontiers si je tome dessus.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..