Critique de Cathy_lit

Bonsoir,

Merci à Dominique Lhotte de m'avoir permis de découvrir Manu Houdart dans Very Math trip, chez Flammarion, un voyage au coeur des mathématiques, mais attention pas des mathématiques austères mais des math ludiques, drôles, tellement quotidiens. J'ai adoré cette plongée dans un univers que finalement on ne connait pas bien une fois quittés les bancs scolaires car hormis dans quelques professions qui parle encore des courbes de gauss, de Pythagore mais aussi de théorème de probabilité. Vous découvrirez le côté fun de ce sujet et fort enrichissant puisque vous aurez peut être la possibilité de gagner des milliers d'euros en résolvant des énigmes. Manu Houdard réalise aussi un spectacle sur ce sujet.
Quatrième de couv. Accrochez-vous ! Embarquez avec un prof pas comme les autres pour un very math trip, un rodéo déjanté qui vous révélera le plaisir de faire des mathématiques... Aux côtés de Pythagore, de Napoléon et des Bleus Griezmann et Lloris, roulez enfin en Cadillac en déployant toute la puissance de votre logique, rencontrez l'amour au détour d'une équation, fêtez la Belgique, championne du monde 2018 si, si et gagnez une montagne de dollars en résolvant l'un des problèmes du millénaire !