Critique de odin062

Buzz, buzz ! le livre du moment est arrivé ! le nouveau Houellebecq, un auteur que je n'ai jamais lu (du moins ses romans), est entre mais mains. Polémiques comme à chaque sortie d'un Houellebecq, je m'attends à pas mal de moment de réflexion. Je sens que mon cerveau va chauffer. Un livre de politique fiction, j'en bave déjà ! Bon on va le dire tout de suite, au final c'était nul à chier.

Et oui au final, une politique fiction en arrière-plan qui ne sert à rien. Pourtant mis en avant en quatrième de couverture, pour vendre un livre sous scandale alors qu'il n'y a rien… du buzz… Il n'y a aucune réflexion à avoir étant donné que c'est complètement irréaliste. C'est surement une volonté de l'auteur, je ne comprends même pas les polémiques, c'est juste tellement gros qu'il n'y a même pas de débat à avoir, c'est une caricature et c'est limite écrit en police 72 dès le départ que c'est une CARICATURE.

Alors au final il reste quoi ? L'histoire d'un pénis vivant à Paris. Attends, relis la première de couverture… C'est bon ? Oui quoi on ne te parle pas de pénis ? On t'a donc menti sur l'objet… Oui ce n'est que ça, un mec en manque de cul, avec ses problèmes psychologiques dont je me fous complétement. Mais on comprend vite le pourquoi de l'arrière-plan politique : . Allez s'il y avait un débat à avoir, c'est plus sur misogynie du personnage et la place des femmes dans le roman. Mais encore une fois ce n'est qu'un personnage.

On va être clair, pour moi ce n'est pas un essai, c'est surtout un très mauvais roman sans intérêt. Je me fous des beaux mots, je préfère m'attacher à l'histoire quand je lis un livre, alors je dirais que Houellebecq n'est pas fait pour moi (alors que j'avais adoré son essai sur Lovecraft). Oui je ne comprends pas ce buzz, cette polémique. Mais le pire c'est peut être qu'un livre qui ne sert à rien est encenser par les abrutis fans de Zemmour. Alors au final est ce que ça valait la peine ? Peine de le sortir et peine de le lire ?

Pour vous faire un avis, il faut le lire… Mais je vous le déconseille. Bon courage.