Critique de Gaphanie

Dans une première partie, un résumé des connaissances actuelles sur l'alimentation très accessible au grand public : anti-oxydants, équilibre acido-basique, index glycémique, tout est présenté et expliqué de la manière la plus simple possible.
Dans une deuxième partie, on voit quelle proportion de chaque aliment consommer, et, pour chacune de ces catégories d'aliments, les meilleurs choix à faire compte-tenu de tout ce qu'on sait.
La troisième partie explique comment choisir et planifier ses repas et enfin la dernière explique comment tenir compte des piliers de notre métabolisme pour composer ses repas et propose des idées de recettes.
Avec en prime, en introduction, une belle critique du programme de nutrition français et un focus sur le programme brésilien, plus hermétique aux lobbies agro-alimentaires, semblerait-il, et un test pour voir où en est.

Pour moi, s'il ne devait rester qu'un livre sur la nutrition, ce serait celui-ci.