Critique de xnewlo

Qui ne connait pas la célèbre série Netflix aux accents horrifiques Stranger Things mettant en scène une bande d'adolescents durant les années 80 ?
Je l'ai dévorée et aimée cette série. Dans une volonté d'approfondir toujours plus l'exploration de cet univers, je me suis procuré les comics et les romans.

Le tome 1 du comics nous présente une histoire inédite si je puis dire. Il s'agit de la disparition de Will Byers abordée de son côté, chose que nous avons suivi du côté de ses amis et de sa maman dans la série.
Du côté des illustrations, ben c'est pas foufou. Les personnages paraissent asymétriques, difformes tant les traits sont peu précis. Peu de détails, traits grossiers. Seul le choix des couleurs nous démontre un climat oppressant et sans espoir.
Pour l'histoire, elle est en fait inexistante. Peu de bulles de dialogue, quelques une de mise en contexte par ci par là. Mais c'est tout. La lecture fût courte, trop courte. le démogorgon nous parait même trop gentillet. Seul le petit clin d'oeil à Barbara a retenu mon attention.

En conclusion, ce n'est pas le meilleur comics que j'ai lu. Les illustrations ne sont pas vraiment belles. L'intrigue est assez pauvre. Ce n'est clairement pas indispensable pour les fan de la première heure. Je ne reste toutefois pas sur cet échec et vais entamer la lecture du second tome, qui peuvent se lire, à priori, indépendamment les uns des autres.