Critique de Hippolyte78

Conan le cimérien est un recueil de nouvelle écrite par Robert Ervin Howard, et traduite dans la présente édition par Patrice Louinet.
Conan, personnage principale des ces nouvelles est un barbare originaire de cimérie. Il est puissant, fort, malin, et intelligent, c'est un peu l'archétype du héros quasiment invincible. Bon bien sur tout ces clichés sont excusable du au fait que les Conan est un mythe fondateur de l'héroic fantasy. Conan est capable de tout, il peut être aussi bien roi que pirate, mercenaire ou encore soldat.
Même si toute les nouvelles ne sont pas au même niveau, certaine même ce ressemble un peu trop, l'ensemble reste tout de même très bon.
Certaine nouvelle m'ont frapper par leur aspect lovecraftien, en effet dans certaine nouvelle Conan combat des monstres tentaculaire, des démons venu de monde inconnu, des dieux cruelle etc... Ce qui n'est pas très étonnant quand on sait que Howard et Lovecraft ont beaucoup correspondu.
La lecture de ces nouvelles sont un vrais moment de plaisir, car sans prise de tête.
Je tiens aussi a dire que les appendice à la fin sont très complet et intéressant pour avoir une lecture plus approfondie de l'oeuvre.
Je vous conseille grandement cette lecture, pour ne pas oublier que Conan ce n'est pas que Schwarzenegger !