Critique de SidOly

Grosse déception pour moi...
Je ne savais pas à quoi m'attendre pour ce roman qui date d'il y a longtemps mais qui bénéficie d'une nouvelle traduction. Je savais juste que j'avais aimé la saga des Cazalet !
J'avais entendu parler de cette construction particulière du roman puisque chaque nouvelle partie nous fait remonter le temps.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est le côté implacable du malheur inhérent aux relations amoureuses. Je sais bien que c'est loin d'être simple mais tout de même...
Bref, je suis passée à côté pour le fond. Par contre, je n'ai rien à redire pour la forme. le fait de remonter le temps est original. L'écriture est très agréable à lire et l'analyse des sentiments extrêmement précise et poussée.
J'ai été surprise par des éléments que je ne fais pas coller à cette époque mais j'ai sans doute une fausse image. Je pense par exemple au voyage en avion De Marseille à Paris puis de Paris à Londres en 1937, présenté comme une évidence.