Critique de mara

Déjà le troisième tome de cette saga et même si j'aime bien on est loin du coup de coeur pour cette saga. Je passe un bon moment, mais pas au point de me jeter sur la suite sans attendre.

Dans ce tome, on fait connaissance avec la branche des Vaughn de la famille Wherlock et tout particulièrement avec Lady Alethea Vaughn Channing qui peut voir l'avenir. Depuis son enfance, elle a des visions du même homme. Lorsque débute le roman, elle a une vision de celui-ci se faisant assassiné. Bien décidée à empêcher cela, Alethea se rend alors à Londres chez son oncle Iago Vaughn pour lui demander de l'aide. Au cours des pages, des personnages croisés dans les précédents tomes refont leur apparition. Des nouveaux arrivent. Je rêve d'avoir un tome avec Mordred en personnage principal. Ce personnage m'intrigue au plus haut point.

Le méchant de ce tome est un être particulièrement maléfique. Aucune humanité. Il fait froid dans le dos. On se demande tout au long du livre comment tout cela va finir.

Il n'y a pas temps mort, il se passe constamment quelque chose.

Le couple Alethea - Hartley est attachant, on croit à leur histoire. Je pense qu'il doit s'agir de mon couple préféré sur les trois tomes.

Comme dit en introduction, le roman est plaisant, on passe un bon moment. Mais je n'accroche pas plus que ça à cette série. C'est dommage. Peut-être que le tome suivant me fera changer d'avis (si jamais Milady le publie)...

Lien : http://mondedemara.canalblog..