Critique de celinelecture

Première lecture de #avrilautourdelaSF j'attendais avec Outresable, d'être complètement emportée dans une histoire pleine de suspense, rebondissements et révélations.

Le début est prometteur grâce au personnage de Palmer engagé pour plonger à plusieurs centaines de mètres sous le sable. La technique de plongée est intéressante (bien que manquant d'explications scientifiques solides) et l'écriture de l'auteur est très immersive mais passé les premiers chapitres, je me suis enlisée non pas dans le sable mais dans l'ennuie.

L'intrigue ne m'a pas intéressé, le contexte n'est pas suffisamment développé, trop de zones d'ombres demeurent. Quant à la fin, au lieu de fournir des réponses satisfaisantes aux nombreuses questions soulevées tout au long du récit, le dénouement semble précipité et laisse de nombreux fils narratifs en suspens, me laissant avec un sentiment d'inachèvement et de frustration.

Si le contexte m'a déçu, j'ai malgré tout apprécié suivre les membres de cette famille dysfonctionnelle qui tente de survivre dans un monde dominé par le sable. Les rapports conflictuels entre les membres de la fratrie et leur mère apportent une dimension plus humaine dans cet environnement si aride.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une déception, moi qui est tant aimé le premier tome de Silo. Je n'ai pas retrouvé le côté page-turner et l'avalanche de révélations qui m'avaient totalement maintenue en haleine.
L'ennuie a dominé ces 400 pages et malgré l'originalité de la plongée dans le sable très oppressante, la direction de l'histoire et le manque de développement du contexte m'ont fait passer à côté de Outresable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..